30
octobre 2016

Zelda 2 en mode 'facile'

Rédigé par  1 commentaire   Mis à jour le  06/11/2017

Il y a un bien un jeu culte de chez culte pour moi, c'est zelda 2. Bien entendu , j'étais jeune a cette époque et la console que je possédais était une master system. Une excellente machine mais sans zelda. Ma découverte de ce jeu a été chez un copain, et j'en ai gardé quelques souvenirs. En premier lieu, une difficulté plutôt corsée et une bande son absolument géniale !

Avec le raspberry pi2 et recalbox , j'ai tenté de redécouvrir ce jeu sur ma télé. La notice du jeu devait contenir des indices , car pour trouver le popole caché qui te permet de débloquer le pont ou bien le village planqué dans une forêt.... En 1988 , nous n'avions pas internet pour nous dépattouiller et le seul espoir restait les magazines de jeux vidéos... (ou alors un copain balaise)

Même avec une soluce, c'est très dur... Les chevaliers sont une vraie plaie. N'étant pas au chomage ou retraité , j'ai modifié la rom du grâce a un hack de l'excellent site www.romhacking.net . Je vous conseille d'ailleurs d'y faire un tour, on y trouve des modifications de pas mal de jeux Nes avec des nouveaux niveaux (castelvania , adventure of lolo , etc )

Le hack que j'ai utilisé abaisse la difficulté, le jeu reste identique mais on en chie moins. Ce n'est pas pour autant une balade de santé...

Bon téléchargement !

Et j'oubliais , c'est en français !

LIEN DE TELECHARGEMENT

41 ans et geek , donc vieux geek !

1 commentaire

Olia a dit

Salut,
Je n’avais pas pu terminer Zelda II: The Adventure of Link parce que les différents niveaux devenaient très compliqués. Ça me tente beaucoup d’essayer le mode facile, car je trouve que c’est plus amusant de s’adonner à un divertissement quand le principe est simple. Un ami vient justement de m’envoyer cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZIPEKfbU7cc . Il s’agit d’un site qui propose des jeux flash plutôt simples à prendre en main et, apparemment, les histoires sont intéressantes également. Je compte les découvrir une fois que j’aurais complété Zelda II: The Adventure of Link. :)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nrofh ? :

Zelda 2 en mode 'facile' - Le blog de dom - Blog perso sur inkscape , chromebook, linux, la lecture