Recalbox

18
février 2017

Configurer un pad 8bitdo NES30PRO sur recalbox

Rédigé par dominique  4 commentaires   Mis à jour le  19/02/2017

 

Info !
La mise à jour qui vient de sortir est censée corriger des problèmes liés à la manette 8bitdo.

Pour utiliser un pad 8bito NES30PRO, il vous faudra le support du bluetooth. Au moment où  j'écris cet article , celui intrégré dans le rpi3 n'est pas fonctionnel avec recalbox. Je crois que c'est prévu pour la prochaine version.

Il faudra passer à la caisse :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00K7AQFD4/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Voici le lien pour celui que j'utilise. Attention à un détail, il ne fonctionnait pas sur mon raspberry au début et j'ai finis par trouver une solution étrange. Le dongle n'est pas connecté directement sur le rpi mais sur un cable rallonge pouvu d'une prise femelle. Sans ça , pas de détection !?

Mettez à jour le firmware de votre manette en vous rendant ici :

http://8bitdo.com/nes30pro/Firmware.html

Une fois la mise à jour appliquée , cherchez le menu options manettes de recalbox , "associer une bluetooth". Normalement, votre 8bitdo devrait être détectée. Suivez ce qui est indiqué sur votre écran.

Toujours dans le menu options manettes et avec votre deuxième pad connecté à votre recalbox , mettez "bluetooth wireless..." comme manette joueur 1 et basculez l'autre pour le joueur 2.

Si les directions de la FC30 fonctionnent mais pas les boutons , toujours avec votre deuxième pad , choisissez "oublier les manettes bluetooth". Oui, je sais que c'est bizarre mais ça a fonctionné pour mon cas.

Depuis ces différentes manipulations, ma 8bitdo fonctionne même après un redémarrage du système.

Si vous n'avez pas de chance du tout, en connexion filaire, elle sera reconnue immédiatement ....

 


31
décembre 2016

Comment scraper ses jeux facilement

Rédigé par dominique  Aucun commentaire   Mis à jour le  02/01/2017

Recalbox c'est génial, on a plein de jeux dessus mais pour s'y retrouver c'est un peu la galère. Donc , le fait de scraper signifie de télécharger une photo et un texte explicatif pour chaque jeu. Par défaut , un système de scrap est inclus dans recalbox mais il est très lent et colle un texte en anglais.

Si on veut un petit texte dans la langue de molière pour décrir chaque jeu, voici ce qu'il faut faire :

Le logiciel qui permet ce genre de miracle se trouve içi ; https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki

On télécharge celui qui correspond a son architecture de processeur (64 bits...) et on le lance. Tout est en français rassurez vous. Au démarrage , on choisit sa version de recalbox (mettre mix si on souhaite un mélange photo + jacquette du jeu) et le reste roule tout seul. On peut choisir de 'scraper' tous les systèmes ou un en particulier. Il vaut peut être mieux y aller petit à petit...... Le plus long sera les roms mame ou neogeo qui sont plus lourdes a analyser. Bon scraping !  

 

 

 


Recalbox - Le blog de dom - Blog perso sur inkscape , chromebook, linux, la lecture