scanlines

25
février 2017

Avoir les scanlines dans mame 32 plus

Rédigé par  dominique   Aucun commentaire   Mis à jour le  25/02/2017

Après la découverte de recalbox sur raspberry , j'ai installé mame 32 plus sur mon pc. Et pourquoi donc ? Et bien a force de découvrir de vieux jeux d'arcade par le biais de la chaine de tonton berty https://www.youtube.com/user/BUGAMERS/videos ou du site de guide du collectionneur , on s'aperçoit tout n'est pas compatible avec recalbox.

Pour vous donner quelques exemples, super trio, cotton ou bien ninja princess ne fontionnent pas avec recalbox. (Je vous conseille de jeter un oeil sur ninja princess qui est l'original de The ninja sur master system)

Donc, mame fonctionne très bien et j'arrive même à basculer l'image vers mon second écran au format 5/4. Mais il me manque un truc absolument indispensable , les scanlines !

Pas de jeu rétro sans scanlines ! J'ai fini par trouver plusieurs fichiers dont un qui je trouve, donne un joli rendu sur LCD.

Plusieurs PNG sont dans l'archive en bas de cet article , et sont à placer dans le dossier artwork de mame. Ces PNG seront à sélectionner dans l'onglet Advanced / Visual effects. Je vous conseille le 320*240.


Tag scanlines - Le blog de dom - Blog perso sur inkscape , chromebook, linux, la lecture